Téléphone Chorus


Ce terminal téléphonique fait partie des téléphones choisis par France Télécom pour équiper les foyers français. Ce téléphone électronique multifonction à mémoire muni d’un clavier est fabriqué par Matra Communication.

Il dispose de nouvelles fonctionnalités pour l’époque. Pour le confort de l’usager, il est équipé d’un haut-parleur mis en marche avec l’appui sur la touche « Chorus ». Il permet aussi des communications de groupe, main-libres et sans décrocher. Il dispose d’une touche « secret » permettant de couper le microphone. Il propose également une mise en mémoire de 10 numéros de téléphone, un rappel du dernier numéro composé, plusieurs sonneries et le réglage de leur niveau sonore.

De plus, la présence de touches telles que *, R ou dièse permet l’accès aux services dit « de confort », ce qui permet de faire suivre ses numéros, d’être prévenu en cas de double appel, de communiquer avec deux correspondants ou encore de se faire réveiller.
Il est disponible en deux couleurs et équipé d’un commutateur DC/FV.

A propos

objet venant avant : téléphone Digitel 2000
objet venant après : téléphone Fidelio
date de création : vers 1985
date de désinvestissement :
largeur : 25 cm
hauteur : 9.4 cm
profondeur : 16 cm
longueur :
diamètre :

Bibliographie

  • Lecouturier Yves, Le patrimoine français des télécommunications, Collection La Patrimoine des Institutions Economiques, Flohic éditions, Paris, 2002, 565p.

En savoir plus